ESSIN: Un tremplin vers l’emploi

Consultant CRM

Présentation générale

Très prisé par les organisations utilisatrices et véritable interface entre la technique et le métier, le Consultant CRM accompagne son entreprise dans le déploiement des technologies CRM comme Salesforce ou Hubspot.

Missions

Voici la liste des principales missions du Consultant CRM :

  • L’analyse des besoins et des processus métiers de l’entreprise;
  • L’identification des scénarios utilisateurs ;
  • Le choix des outils adaptés et performants ;
  • La conception de la solution ;
  • Le paramétrage et le développement par clics de la solution CRM propre à l’entreprise ;
  • La gestion de projet et la conduite du changement ;
  • L’accompagnement des utilisateurs.
ESSIN, l'école supérieure des sciences et de l'ingénierie numérique en alternance
Mastère Consultant CRM & IA, formation en alternance, Bac+5

Compétences

Animer un processus d’innovation
Assurer la relation client dans le cadre du projet
Négocier et suivre une relation contractuelle
Identifier une vision globale du projet CRM
Piloter des projets de développement de solutions CRM
Définir et suivre le budget du projet CRM
Gérer des moyens technologiques et humains
Assurer une veille technologique
Maîtriser les outils bureautiques
Maîtriser sa communication dans un contexte professionnel

Débouchés

Avec l’essor de la transformation numérique, le métier de Consultant CRM se développe rapidement. Ces experts bénéficient de nombreuses opportunités dans divers domaines, notamment au sein des Entreprises de Services Numériques, des agences digitales et des entreprises de tous secteurs souhaitant concevoir rapidement des solutions CRM.

La flexibilité des outils cloud favorise également l’entrepreneuriat, offrant la possibilité de lancer sa propre entreprise ou d’exercer en tant que freelance.

ESSIN - Alternance et entreprise
35 k€
Salaire annuel Min. (Junior)
40 k€
Salaire annuel Médian (Confirmé)
50 k€
Salaire annuel Max. (Sénior)

Evolution de carrière

Rejoignez ESSIN : votre avenir commence ici !
Les évolutions possibles

La combinaison d’une expertise sur les outils CRM modernes et d’une compréhension approfondie des besoins des utilisateurs fait de ces professionnels des profils de choix pour des postes à responsabilité dans le domaine du CRM.

Une expérience en tant que Consultant CRM peut mener à des opportunités de carrière telles que Product Manager CRM, Chef/Directeur de Projets CRM ou encore Consultant en stratégie digitale.

Candidater sur ce métier