
Consultant CRM
Présentation générale
Très prisé par les organisations utilisatrices et véritable interface entre la technique et le métier, le Consultant CRM accompagne son entreprise dans le déploiement des technologies CRM comme Salesforce ou Hubspot.
Missions
Voici la liste des principales missions du Consultant CRM :
- L’analyse des besoins et des processus métiers de l’entreprise;
- L’identification des scénarios utilisateurs ;
- Le choix des outils adaptés et performants ;
- La conception de la solution ;
- Le paramétrage et le développement par clics de la solution CRM propre à l’entreprise ;
- La gestion de projet et la conduite du changement ;
- L’accompagnement des utilisateurs.


Compétences
Débouchés
Avec l’essor de la transformation numérique, le métier de Consultant CRM se développe rapidement. Ces experts bénéficient de nombreuses opportunités dans divers domaines, notamment au sein des Entreprises de Services Numériques, des agences digitales et des entreprises de tous secteurs souhaitant concevoir rapidement des solutions CRM.
La flexibilité des outils cloud favorise également l’entrepreneuriat, offrant la possibilité de lancer sa propre entreprise ou d’exercer en tant que freelance.

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Evolution de carrière

La combinaison d’une expertise sur les outils CRM modernes et d’une compréhension approfondie des besoins des utilisateurs fait de ces professionnels des profils de choix pour des postes à responsabilité dans le domaine du CRM.
Une expérience en tant que Consultant CRM peut mener à des opportunités de carrière telles que Product Manager CRM, Chef/Directeur de Projets CRM ou encore Consultant en stratégie digitale.